Les Annonces Paroissiales

Les informations

Duis congue lectus vel rutrum facilisis. In hac habitasse platea dictumst. Nam accumsan libero libero, vehicula fringilla elit mattis sed. Praesent nec feugiat velit, sit amet tempor justo.

L'equipe de la paroisse

L’ensemble paroissial d’Argelès fait partie du secteur Argelès – Luz.
Il regroupe les clochers de : Adast, Arcizans-Avant, Argelès-Gazost, Balagnas, Lau-Balagnas, Saint-Savin, Uz et Vieuzac.

Curé : Abbé Koffi Dorothée Jean Hamaouzo
7 place Joffre
65400 – Argelès-Gazost
Tél : 05 62 97 06 61 & 07 72 24 29 82

Vicaire : Abbé Wojciech Koryto

email : xkoryto@gmail.com

Messes chaque dimanche :

à 10h30 - l’église d’ Argelès- Gazost

à 9 h aux villages

Messes en semaine :
Samedi : 18h30
Mardi : 9h00 (jour de marché)
Mercredi, jeudi, vendredi : 18h30

Secrétariat : horaires :

Vendredi : 10h00-12h00

nPrzyciskaa

Curé: Abbé Koffi Dorothée Jean Hamaouzo

Il a 60 ans. Il est nè à Porto-Novo au Bénin le 21 aout 1959. Il est l'ainé d'une famille de 7 enfants. Il habite un village, Attogon, à 50 km de Cotonou.

Après l'école primaire à Attogon, il est rentré au petit séminaire en 1972. A 11 ans, il a voulu devenir prêtre. Il était servant d'autel et participait au mouvement Coeurs Vailants-Ames Vailantes (devenu l'Action Catholique des Enfants). Il est ensuite entré au Grand Séminaire à Ouidah, ordonné pretre le 29 juin 1985 dans son village Attogon.

Il a été formateur au Petit Séminaire, puis vicaire en paroisse. Après ses études supérieures en théologie pastorale, il a été curé de paroisse pendant 4 ans à Toffo en rural avec 27 clochers: une paroisse de 20 000 habitants. De 1997 à 2007, il a été directeur national des OPM Coopération missionnaire et curé fondateur d'une grosse paroisse à Cotonou. De 2007 à 2014, il était professeur de catéchese et de missiologie au Grand Séminaire de Oudiah, puis curé de paroisse à Pahou. En 2016 il est détaché pour CARITAS diocésaine.

Dans notre diocése il a été nommé vicaire dans les ensembles paroissiaux de Séméac et Aureilhan du 4 décembre 2018 au 31 aout 2019 et ensuite curé de l'ensemble paroissial Argelès-Gazost et Saint-Savin.